Comment trouver le voyage de ses rêves ?

par jbwo

Le voyage a toujours fait rêver les hommes depuis des millénaires … Mais il existe tellement de “destinations de rêves”, qu’il est compliqué de trouver ce qui nous fait vraiment rêver, personnellement. Comment faire alors pour mettre un terme au mythe du voyage parfait et choisir ses propres vacances qui vous mettront des étoiles plein les yeux ?

Les listes des destinations à ne pas louper : de faux amis

Les destinations de rêves prennent souvent la forme d’une liste de pays à visiter au minimum une fois dans sa vie … Des pays paradisiaques, qui donnent très envie sur les photos.

Que ce soit en fonction du climat, de l’élégance de la nature, des endroits d’exceptions ou bien des expériences inédites, on compte de nombreuses manières de promouvoir certains endroits. Il faut toutefois prendre en compte que ces mises en avant ne sont pas toujours fidèles à la représentation réelle du pays. Il s’agit surtout d’images fortes, qui marquent les mémoires et nous font saliver, mais ce n’est donc peut-être pas comme ça que vous allez trouver le voyage de vos rêves

Bien entendu, les grandes Pyramides d’Egypte, le Taj Mahal ou encore les temples d’Angkor sont autant d’endroits qu’on a envie de visiter. Ne vous attachez cependant pas à ce genre d’image, les différences entre l’imaginaire et la réalité sont parfois très grandes.

Autres voyages, autres rêves

Comment trouver le voyage de ses rêves ?

Le concept de “destination de rêve” est donc subjectif et change, selon chaque être humain (ma destination de rêve vous la connaissez certainement si vous me suivez depuis quelques temps :)). Il est donc difficile de déterminer le voyage qui correspond réellement à vos besoins. Globalement, il ne présente rien de raisonnable et répond davantage à des aspirations profondes. Plongez-vous dans votre sensibilité et votre âme d’enfant pour comprendre ce que vous attendez vraiment d’un voyage.

Pour vous aider, voici trois raisons différentes de vouloir voyager :

Partir à l’aventure

Crapahuter au sein d’une jungle verdoyante avec l’envie de découvrir de nombreux animaux sauvages. Passer plusieurs jours à la mer ou dans un désert. Parcourir des endroits sous la neige. Vous donner le défi d’escalader une montagne … L’aventure peut se vivre sous différentes manières, c’est à vous de découvrir celle qui vous convient.

L’envie d’apprendre

Remonter à l’origine de certaines civilisations. Comprendre une certaine philosophie de la vie. S’essayer à une nouvelle pratique, de type spirituelle par exemple. Se mettre face à certaines difficultés … Un voyage de rêve peut provenir d’une réelle envie d’apprendre, que cela soit sur soi-même ou bien sur les autres.

Le désir de faire de nouvelles rencontres

Passer quelques jours dans une famille en Birmanie. Faire la connaissance d’un chamane en Mongolie. Être bénévole pour aider au sein d’une école. Un voyage de rêve peut aussi se constituer de rencontres improbables, mais surtout inoubliables.

Alors ? allez-vous trouver le voyage de vos rêves ?

La Terre est si grande et les expériences si nombreuses qu’on compte autant de destinations de rêves qu’il y a de voyageurs. Bien-sûr, on peut envisager différents voyages, aussi divers les uns que les autres … Les rêves ne connaissent jamais de limites. Faites-vous confiance et choisissez l’endroit qui vous mettra le plus de baume au cœur. 

You may also like

laissez un commentaire