Faire du camping en famille en Espagne

par jbwo

La péninsule Ibérique est une destination pas chère, conviviale et idéale pour passer de bons moments en famille ou entre amis dans un camping. Le beau pays au sud de l’hexagone regorge de nombreux sites qui ravissent les campeurs convaincus que la clé de l’aventure reste le plaisir procuré par les différents établissements dédiés.

Une météo clémente pour le camping en Famille

Il est de notoriété publique que l’Espagne dispose d’un climat chaud et ensoleillé toute l’année. Le pays du soleil réunit toutes les bonnes raisons pour un séjour camping famille pas cher  afin de profiter d’un hébergement de qualité tout en profitant des joies de la mer et des activités autour de la piscine de l’établissement. De mai à septembre, les températures fluctuent entre 16°C et 23°C sans grands risques de grosses averses. En fonction des années, le mercure peut descendre jusqu’à 8°C et culminer à 34°C.

La promesse d’un ciel bleu en période estivale se prête à des conditions idéales pour faire du camping en famille en Espagne, découvrir l’immense richesse culturelle de l’arrière-pays espagnol et profiter d’un bon repas ainsi que d’une pinte de bière à 2 €. De belles promenades au milieu d’une nature sauvage, des baignades ainsi que le farniente sur des plages paradisiaques attendent les familles en toute saison dans les campings de Calonge dans la province de Gérone et de Carchuna à Grenade.                           

Camping farniente sur la Costa Brava

En règle générale, l’ambiance dans les campings espagnols est plus reposante et détendue comparée aux autres campings européens. Il se trouve que de nombreux campings ibères disposent d’excellentes infrastructures. Ceux-ci sont dotés de parcs aquatiques, de clubs pour ados et enfants, de restaurants et proposent de nombreuses activités sportives et culturelles. La Costa Brava encore appelée la Côte sauvage propose un littoral idyllique jalonné de stations balnéaires aux criques secrètes baignées d’eaux turquoise sur une distance de 256 km entre Barcelone et la frontière française. Les anciens villages de pêcheurs de Palafrugell, les calanques de Bégur, le parc naturel du Cap de Creus, les vestiges grecs d’Empuries, les parcs d’attraction de Roses et d’Empuriabrava sont les plus d’un camping en Catalogne espagnole.  

Une offre hétéroclite pour les vacamces en Famille en Espagne

Plus proche de la France, la Costa Dorada est localisée au sud de Barcelone. Des kilomètres entiers d’étendues de sable fin d’un blanc immaculé s’étalent sur environ 200 km. Les familles logées sur le littoral dans les campings calmes de Calafell ou de Cambrils bénéficient d’un arrière-pays de toute beauté à découvrir. Le parc de la Serra de Montsant, les domaines viticoles du Penedès, la réserve naturelle du Delta de l’Èbre, les monastères de Poblet et Santes Creus ainsi que les cités de Reus et de Tarragone valent le coup d’œil.

Les ardents pratiquants de sports nautiques au milieu d’une nature authentique et à la végétation luxuriante plantent leur tente en toile, garentleur caravane ou choisissent de louer un mobil-home près des rives du lac de Mequinenza à Saragosse. Ici la pêche, les randonnées le long des berges ombragées du plan d’eau, la pratique du ski nautique, du jet-ski, du kayak, du windsurf et de la voile sont les activités reines. Les adeptes du camping familial en montagne peuvent louer un bungalow avec terrasse pour un panorama superbe sur les Pyrénées et le parc national d’Ordesa dans la province de Huesca pour pratiquer en groupe de belles randonnées pédestres à dos de cheval ou à vélo.

You may also like

laissez un commentaire