Comment se déplacer à Paris et sa banlieue ?

par jbwo

Paris est une ville très convoitée pour diverses raisons et que ce soit les touristes ou les locaux. Mais, se déplacer à Paris et sa banlieue peut rapidement devenir un problème. Si vous prévoyez vous rendre à Paris, voici les moyens de déplacement qui conviennent.

Se déplacer en banlieue avec les transports en commun à Paris

Il s’agit là de l’un des moyens les plus fluides de se déplacer à Paris et ses alentours. À tout moment de la journée, les transports en commun permettront de se déplacer en banlieue dans toute la ville de Paris. Ainsi, le réseau RATP est composé du métro, RER et bus qui desservent Paris et sa proche banlieue. Au-delà de minuit en semaine et 1 h le weekend, les bus de nuit prennent le relais.

Pour se rendre en banlieue, la RATP maintient son exigence avec le réseau RER qui vous emmènera à votre destination en moins d’une heure depuis le centre de Paris. Si vous êtes touriste, vous pourriez bénéficier des certains forfaits avantageux. Prenez donc le temps de vous renseigner.  

Visiter Paris en taxi

Se depalcer a Paris en Taxi


             
Dans la ville de Paris, il y a près de 15 000 taxis à Paris et il est assez facile de trouver un taxi à Paris. Vous verrez qu’il y a de nombreuses stations de taxis dans toute la ville et à proximité des lieux touristiques pour permettre à tous de se déplacer à Paris sans difficulté. Avec ce mode de transport, il y a peu de risque que vous puissiez vous perdre, car les taximans ont une maîtrise parfaite de la ville. Il est évident que c’est le moyen le plus simple de se déplacer à Paris en vous rendre où vous voulez sans trop chercher. Si vous êtes touriste et que vous logez dans un hôtel, vous avez la possibilité de demander à l’hôtel de réserver un taxi.

Cependant, vous devez être prudent en ce qui concerne le prix qui est calculé au kilomètre. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est conseillé d’utiliser le taxi pour des déplacements au centre de la ville, car les trajets seront plus petits.

Rouler à vélo à Paris pour un séjour unique

Vous êtes plutôt sportif (mais pas assez pour monter le Mont Blanc) et vous souhaitez vous déplacer sans casse-tête à Paris ? Vous apprécierez le plaisir de rouler un vélo. En effet, la Ville de Paris gère un programme de location de vélos Vélib avec des vélos unisexes à trois vitesses. Vous pourrez ainsi prendre un vélo et le reposer sur une borne à tout moment et dans tous les quartiers de la capitale. De nombreuses pistes cyclables ont d’ailleurs été aménagées dans la ville pour assurer votre sécurité. Que ce soit pour des sorties ou pour faire quelques courses, se déplace à Paris avec un vélo est une excellente idée. Les tarifs de location varient selon le nombre de jours où le vélo sera utilisé. Mais, sachez que les 30 premières minutes de chaque trajet étant automatiquement gratuites.

You may also like

laissez un commentaire