Que faire contre le mal d’oreilles en avion ?

par jbwo

Vous envisagez de partir en vacances prochainement ? Lors du décollage ou de l’atterrissage de l’avion, c’est toujours la même chose ? Vous en avez marre du mal d’oreilles en avion ? Nous avons peut-être la solution à ce problème. Fréquemment engendré par la chute de pression atmosphérique, le mal des oreilles peut survenir lors d’un transport en avion. Quels sont les meilleurs conseils pour les limiter ou au minimum les atténuer ?

1ère astuce contre le mal d’oreilles en avion : retenir son souffle

Si vos oreilles se sont bouchées, vous pouvez essayer de retenir votre souffle de manière à les déboucher. Pour se faire, bouchez votre nez avec vos doigts et expirez, tout en conservant la bouche fermée. La pression engendrée par le souffle devrait permettre de déboucher vos tympans et réduire ainsi vos souffrances. Cependant, nous vous conseillons d’opter pour la manière douce en ne soufflant pas trop fort. 

2ème astuce pour l’avion : mâcher un chewing-gum ou bien bâiller

Si vous souffrez des oreilles lors d’un transport en avion, parmi les solutions les plus simples, on retrouve la mastication d’un chewing-gum ou le bâillement. Effectivement, cela permet de causer une dépression au sein de l’oreille interne et faire pénétrer de l’air dans le tympan. Cependant, on n’a pas forcément toujours envie de bâiller ou bien on n’emporte pas toujours un chewing-gum avec soi. Dans ce cas, vous pouvez avaler votre salive de manière plus régulière pour que cela cause le même résultat. Cela ne fonctionne pas toujours, d’autant plus sur des personnes sensibles.

3ème astuce pour vos oreilles : une petite technique des hôtesses de l’air

Si vous n’avez pas peur du ridicule, cette petite méthode peut vous être utile. Elle est conseillée par les hôtesses de l’air. Elle consiste à installer un gobelet en plastique contenant un coton imbibé d’eau très chaude sur chacune de vos oreilles. Il est certain que votre voisin ne vous adressera plus jamais la parole, mais vous pouvez dire adieu à vos douleurs d’oreilles ! 

4ème astuce : investissez dans des équipements technologiques pour un voyage confortable

Enfin, la dernière solution consiste à acheter des équipements qui vous permettront de ne plus jamais avoir les oreilles qui se bouchent en avion. Plusieurs accessoires jouent ce rôle à la perfection. En effet, vous pouvez vous orienter vers le N300. Il s’agit d’une sorte de pompe portative qui va envoyer de l’air au sein de votre oreille et engendrer ainsi une certaine dépression.

Vous pouvez aussi vous tourner vers des bouchons d’oreilles avec option régulateur de pression. De plus en plus d’internautes en parlent sur la toile, c’est une véritable révolution pour les personnes qui ont mal aux oreilles en avion.

Conclusion : Alors comment lutter contre le mal d’oreilles en avion ?

La liste peut être encore longue … Il existe un grand nombre de solutions pour ne plus souffrir des oreilles en avion. Certaines fonctionnent plus que d’autres, cela dépend grandement de votre sensibilité. Cependant, on est certains que vous trouverez celle qui vous conviendra le mieux. Dites adieu à vos problèmes d’oreilles et bonjour aux vacances !

You may also like

laissez un commentaire