Circuit Hawaii 2 semaines – Nos 3 conseils importants

par jbwo

Un circuit de 2 semaines à Hawaii est le rêve de beaucoup de personnes. Avec ses magnifiques collines, ses paysages volcaniques, ses splendides plages, Hawaii est certainement l’une des plus belles destinations au monde. Et même si elle est aussi l’une des destinations les plus chères au monde, ses atouts en valent vraiment le voyage. Pour vous aider à bien planifier votre escapade à Hawaii, voici quelques conseils importants à considérer.

Quand faire son circuit à Hawaii ?

Les îles d’Hawaii profitent d’un climat constant tout au long de l’année. L’archipel comprend tout de même deux saisons : l’été et l’hiver. Les différences de températures ne sont pas extrêmes comme dans la plupart des pays européens. Généralement, elles vont de 20 °C à 30 °C. Mais les précipitations varient considérablement, néanmoins ce n’est pas gênant.

Il est possible de faire un circuit de 2 semaines à Hawaii pendant toutes les saisons. Mais pour profiter pleinement de vos vacances, il convient de définir ce que vous souhaitez effectuer pendant votre séjour. Si vous souhaitez faire des sports nautiques comme le surf ou le rafting, les mois de novembre, décembre et janvier sont idéaux pour planifier votre séjour.

Si cependant vous aspirez à vous adonner au farniente sur les belles plages hawaïennes, la saison d’été est la meilleure période pour partir. Notamment, la période allant de mai à octobre est à privilégier. Au cours de ces mois, il fait chaud et sec à Hawaii. Afin de bénéficier d’un séjour sur mesure qui répondra à toutes vos envies, vous pouvez organiser vos vacances à Hawaii avec des agences de voyages spécialisés.

Circuit Hawaii 2 semaines, est-ce l’idéal ? 

Eh bien, tout dépend de votre budget de voyage et de la durée de votre congé. Si vous n’avez aucune contrainte à ce sujet, l’idéal est de rester 4 semaines à Hawaii. La raison en est que l’archipel hawaïen ne se trouve pas à côté. De plus, les 4 îles principales valent absolument le détour.

Si vous n’avez pas assez de budgets pour 4 semaines, 2 semaines de circuit peuvent être amplement suffisantes pour avoir un grand aperçu de l’archipel. Toutefois, n’essayez pas de tout découvrir au risque de ne rien voir au final. En effet, il convient de vous limiter à quelques îles et de visiter les autres lors d’un prochain voyage.

Vacances de deux semaines à Hawaii

Quelles sont les îles incontournables pendant son séjour de 2 semaines à Hawaii ?

L’archipel d’Hawaii compte de nombreuses îles, dont chacune a ses propres particularités. Toutes méritent le détour, mais s’il n’en faut choisir que quelques-unes, ce seront notamment :

Oahu

À ne pas en douter, il s’agit de l’île hawaïenne la plus connue. En effet, c’est la plus touristique, la plus dynamique et la plus animée. Différentes activités vous y attendent de pied ferme. Pensez à visiter Honolulu, Waikiki Beach et Pearl Harbor qui sont certainement quelques-unes des meilleures attractions de cette île bouillonnante. Si vous aimez la randonnée, vous avez le choix entre différents spots de randonnée. Les immanquables sont le circuit Kaiwa Ridge, le sentier Koko Crater et Diamond Head.

Big Island

Il s’agit de la plus grande île d’Hawaii avec ses 150 km de long et ses 120 km de large. Mais outre sa superficie, l’île a également la particularité d’être bénie par dame Nature. Eh oui, elle est constituée de paysages naturels d’une grande diversité. Cela va d’une forêt tropicale luxuriante aux volcans imposants actifs en passant par mes montagnes aux pics enneigées et les belles plages sauvages. Pour un meilleur aperçu des merveilles naturelles de Big Island, faire une excursion dans le parc national des volcans d’Hawaï mérite d’être inséré dans votre programme : “Circuit Hawaii 2 semaines”.

Maui

2e plus grande île de l’archipel, Maui est considéré comme étant un coin de paradis tropical. Idéale pour ceux qui sont en quête d’aventure et de farniente, elle est également très propice pour les familles qui souhaitent séjourner à Hawaii. Tout comme Big Island, elle dispose aussi d’une grande diversité de paysages naturels. Son littoral ouest abrite des plages idylliques qui sont une belle invitation à la détente.

You may also like

laissez un commentaire