Le pays du Soleil-Levant fait indéniablement partie des destinations de voyage les plus prisées à travers le monde. Ce n’est guère surprenant étant donné que le Japon possède des attractions touristiques de réputation mondiale. Vous aurez alors l’opportunité de les découvrir si vous aussi vous songez à séjourner sur le territoire japonais pour vos prochaines vacances. Dans le cas où il s’agirait de votre premier voyage sur le sol nippon, voici quelques conseils d’importance à savoir avant de vous envoler au pays du Soleil-Levant.
Bien préparer vos premières vacances sur le territoire japonais
En général, pratiquement tous les séjours à l’étranger nécessitent une bonne préparation en amont, et ce, des semaines avant le départ. C’est justement le cas si vous envisagez de partir en vacances pour la première fois au pays du Soleil-Levant. Qui plus est, vous pouvez même limiter vos dépenses en réalisant des économies lors de votre prochain séjour à condition de bien faire votre préparation. Il faut savoir que le billet d’avion, l’hébergement et les déplacements sur le sol nippon constitueront vos principales sources de dépenses par rapport à votre budget de vacances.
Vous devez alors rester à l’affût des billets pas chers (sur les comparateurs de vols, veille sur les offres promotionnelles des compagnies aériennes, etc.) correspondant à votre jour de départ. En ce qui concerne l’hébergement, le fait de séjourner chez les locaux vous reviendra relativement moins cher par rapport aux établissements hôteliers. En outre, il faut également optimiser vos déplacements en privilégiant la marche ou le vélo une fois sur place en définissant à l’avance votre itinéraire.
Mais si vous songez à passer d’une ville à une autre ou d’une région à une autre, l’idéal est de prendre le train en optant pour le « Japan Rail Pass ». Ce billet vous permettra alors d’utiliser le réseau ferroviaire du Japan Railway de façon illimitée. Sinon, vous pouvez aussi cliquer ici pour réaliser un voyage sur mesure au Japon en fonction de vos envies et de votre budget. D’autant plus que les billets d’avion, de l’hébergement et tous vos déplacements sont compris dans la prestation.
Le choix de la saison pour votre séjour au Japon importe
Comme évoqué précédemment, il est plus que conseillé de bien préparer vos prochaines vacances sur le territoire nippon. Cela vous permettra entre autres de faire des économies non négligeables en particulier si votre budget est limité. Sinon, avant de partir pour la première fois au Japon, le choix de la saison est aussi d’une grande importance. En effet, il faut savoir qu’il vous est possible de séjourner au pays du Soleil-Levant à longueur d’année. Chacune des quatre saisons est relativement bien marquée apportant leur propre lot d’attraits à prendre en considération.
Voyager au Japon pendant la période hivernale vous permettra de profiter des joies de la neige et des diverses activités d’hiver disponibles sur le territoire nippon durant cette saison. Si vous décidez de partir au pays du Soleil-Levant au printemps, il ne faut pas alors rater l’un des événements d’intérêt culturels et naturels parmi les incontournables du Japon. Il s’agit du fameux « hanami » qui annonce plus précisément le début de la saison printanière lorsque les fleurs des cerisiers du Japon éclosent.
Tandis que durant l’été, il est à noter que la température particulièrement élevée ainsi que le taux d’humidité conséquent peuvent vous incommoder. C’est la période de l’année où les locaux se dirigent vers les stations balnéaires pour se rafraîchir. Sinon, l’automne est généralement la saison à privilégier pour séjourner sur le territoire nippon. Non seulement les conditions climatiques sont presque parfaites, mais en plus, vous aurez l’opportunité d’assister au « kōyō ». Il s’agit d’un autre événement culturel et naturel majeur ayant lieu au Japon qui mérite d’être découvert lorsque les feuilles des érables japonais changent de couleurs.
Définir au préalable votre point de chute sur le sol nippon
Compte tenu des innombrables destinations d’intérêt touristiques à découvrir et à visiter au pays du Soleil-Levant, force est d’admettre que vous aurez l’embarras du choix. Qui plus est, étant donné qu’il s’agira de votre premier séjour au Japon, il est alors recommandé de définir au préalable votre point de chute. Sinon, vous pouvez éventuellement effectuer un circuit touristique en passant d’une ville touristique à une autre si vous disposez de suffisamment de temps.
Dans le cas contraire, l’idéal est d’abord de vous concentrer sur une seule région japonaise afin de profiter pleinement de son attrait. À l’exemple de la mégalopole et capitale nippone, Tokyo, qui est d’ailleurs l’une des principales destinations touristiques du pays. D’ailleurs, il est à noter qu’une seule semaine à Tokyo ne vous suffira pas à l’explorer entièrement. Vous pouvez même lui consacrer entièrement vos premières vacances au Japon puisqu’elle a tellement à offrir aux vacanciers de passage.
Cette immense ville japonaise regorge en effet d’attractions toutes aussi incontournables les unes que les autres dont plusieurs font sa réputation et même celle du Japon. Avec ces célèbres quartiers (Shibuya, Akihabara, Asakusa, etc.), ses musées (le musée national de Tokyo, musée d’art Mori, le musée Edo-Tokyo, le musée Ghibli, etc.). Sans oublier ses parcs et jardins (le parc d’Ueno, le jardin Higashi-Goyen, le jardin Shinjuku-Goyen, etc.), ainsi que ses monuments emblématiques (la Tokyo Skytree, le sanctuaire Asakusa, etc.) entre autres.