Louez un riad à Taroudant au Maroc le temps d’un week-end

par jbwo

Beaucoup plus discrète que ses homologues Marrakech et Agadir, la ville de Taroudant au Maroc est un véritable havre de pays pour celui qui souhaite profiter des joies de la nature.

Cette ville du Haut Atlas marocain peut être une destination phare si vous voyagez au Maroc hors circuit touristique. Éloigné des grands centres urbains, cette ville ancienne qui date de l’époque Almoravide est, aujourd’hui, considéré comme la perle du Haut Atlas.

Pourquoi un Riad à Taroudant en particulier ?

La valeur ajoutée de Taroudant vous permet de vous détendre après avoir visiter de grands centres urbains très exotiques. Notamment les villes impériales du Maroc, très belles mais reconnus pour abriter une fourmilière de gens et énormément de bruit.

A Taroudant, place à la détente et au bon air de la montagne dans un cadre oriental où les palmeraies et les allées fleuries forment un décor charmant.

Hors des sentiers battus, cette ville charmante était l’une des destinations préférées de Jacques Chirac pour les vacances. En effet, louer un Riad à Taroudant marque l’occasion d’être plus proche de la nature, de pouvoir se ressourcer et décompresser.

Visites des souks et du centre-ville

Les souks de Taroudant sont connus pour leur relative tranquillité. C’est en l’espèce l’endroit idéal pour acheter des bijoux confectionnés en argent. Il s’agit là d’un travail d’orfèvrerie maîtrisée par les populations de la ville et qui s’étend jusqu’à la ville de Tiznit.

C’est également l’occasion de pouvoir profiter des produits de terroir locaux à très bon prix. Comme les miels, les produits de l’arganeraie ou le subtil safran bio du Maroc produit dans la région.

Taroudant est situé sur la route des oasis qui permet de rejoindre Ouarzazate. Les versants de montagne offrent donc une vue impressionnante où la nature a su être au service de l’homme.

Les alentours de la ville sont bondés de rivières naturelles avec cascade où les guides pourront vous amener pour profiter d’une baignade en pleine montagne. Et tout ceci entourées au milieu des dattiers et des grenadiers.

Taroudant devient une étape fondamentale pour les amateurs de montagne qui souhaitent se dépayser. Les restaurants locaux seront vous satisfaire en vous servant les meilleures nourritures du Royaume chérifien. Beaucoup plus glamour et romantique, cette ville se situe au pied des neiges éternelles du Haut Atlas. Ce qui lui donne un air d’Alpes marocaines dans un décor très arabo berbère.

A quelle saison louer dans ce décor exotique ?

Premièrement, nous vous conseillons de faire étape à Taroudant au moins deux jours. Le temps de s’aérer l’esprit et d’acclimater le corps pour pouvoir affronter les chaleurs du Sahara en redescendant la montagne.

De décembre à février, la région est touchée par un hiver rigoureux. Néanmoins, l’abondance de la neige est l’occasion de démarrer une saison au ski. Un sport très prisé de la bourgeoisie marocaine dans cette région.

De juin à septembre, le mercure grimpe en flèche au Maroc. Cette saison dépend donc de votre volonté à profiter de l’héliotropisme local. C’est certes c’est la période où les prix montent en flèche.

En revanche, si vous souhaitez déjà profiter du thermomètre lorsque le printemps et l’automne s’installe en France, Taroudant vaut vraiment le coût. Vous profitez de température en journée avoisinant les 30 degrés et d’une pression économique beaucoup plus relative à la saison estivale.

You may also like

laissez un commentaire