Bercé par la douceur du climat méditerranéen tout le long de sa côte, une principauté riche en histoires et en émerveillements sensoriels, Monaco, un lieu où la mélancolie des temps anciens vous envoûte. Où il fait bon vivre, un lieu hors du temps, une symbiose entre nature et modernisation, tout simplement une destination de rêve qui se partage dans la béatitude des choses. A travers cet article, on vous invite à découvrir les lieux les plus insolites dissimulés dans les fins fonds de la principauté, afin de vous donner encore plus l’eau à la bouche à l’idée de Visiter Monaco en 1 jour.
Visiter le jardin exotique de Monaco
Un lieu mythique où plusieurs sites vous feront chavirer par leur beauté, on cite :
Le jardin
Appelé autrefois le jardin suspendu, pour sa construction dans les hauteurs d’une falaise qui surplombe un paysage à couper le souffle aux plus sceptiques. Il possède également une diversité de plantes pour le plaisir des visiteurs, surtout pour ceux qui s’intéressent à la botanique qui trouveront sans doute leurs bonheurs. Impossible de visiter Monaco en un jour sans y passer !
La grotte
Un recueil d’histoires pour les amoureux des temps anciens, car c’est au bord de la grotte qu’ils pourront faire la découverte des restes des ossements de la nourriture des hommes préhistoriques. La grotte est située à la base de la falaise qui est surplombée par le jardin. Elle est constituée d’une cavité de roches calcaires qui sont creusées par l’eau, cette eau est chargée de gaz carbonique.
Le centre botanique
C’est le plus grand patrimoine de plantes cactées au monde sous forme de serres qui sont situées en dehors de l’enceinte du Jardin. Sa structure est de fer et de verre, ce qui fait office de serre pour ce patrimoine naturel.
Pour préparer au mieux votre visite, consultez le site officiel du jardin exotique de Monaco.
Visiter Monaco en 1 jour, le Rocher
C’est l’endroit incontournable de Monaco qui se situe entre les montagnes. Il a un grand impact historique sur la ville, car il peut être considéré comme, initialement, Monaco.
C’est en 1297, que François Grimaldi a conquis le rocher pour fonder Monaco. Cette dernière était, jadis, appelée la dynastie des Grimaldi. Le rocher regroupe presque toute l’histoire de Monaco. Il est aujourd’hui appelé la vieille ville de Monaco ou Monaco-Ville. Du coup, il constitue vraiment le charme de la ville dans toute sa splendeur. Il ne possède aucune touche de modernité. Il est constitué de ruelles à l’ancienne, de maisons colorées, de boutiques et restaurants traditionnels. Ainsi, lors de votre visite d’un jour à Monaco, vous aurez tout de suite l’impression que vous faites partie d’une autre époque. D’une des anciennes belles époques, que tout le monde aime. En visitant Monaco-Ville, surtout si vous le faites à pied, vous allez d’abord profiter d’une vue extraordinaire sur le port et la ville.
Mais ce n’est pas tout, vous allez découvrir d’autres lieux qui sont tout autant magnifiques, évoqués ci-dessous :
- Le palais princier, qui est une résidence privée.
- La cathédrale Saint-Nicolas, avec son architecture époustouflante.
- Les Jardins Saint-Martin, qui sont les premiers jardins publics de la principauté.
- Le musée océanographique.