Les spécialités culinaires de la Patagonie et Chili pendant sa croisière
Difficile de partir en croisière au Chili de Patagonie sans déguster les recettes gastronomiques de la région. Vous y trouverez entre autres du crabe royal, les Pétoncles de Patagonie ou encore le curanto.
Le crabe royal
Il est généralement présenté avec un torrente croustillant ou du sauvignon blanc. Il est servi dans un bouillon frais et cela comblera à coup sûr votre attente. C’est le mets de référence pour des occasions comme la fête de Noël ou le Nouvel An.
Les pétoncles de Patagonie
Ils sont particulièrement savoureux, car ils proviennent des eaux de l’Antarctique. Fait à partir des crustacés, ceux-ci ont un goût sucré et peuvent être mélangés avec de l’huile de l’olive ou avec du citron. Vous pouvez aussi les prendre en l’état.
Le curanto
C’est le plat que vous devez absolument goûter avant de quitter la Patagonie. C’est un repas fait principalement à base de poissons, de pommes de terre et de viande. Des légumes et des fruits de mer sont aussi ajoutés lors de la préparation.
Croisière Chili Patagoniere, stop… vive les randonnées (au Parc Torres Del Paine du Chili)
C’est un milieu favorable pour les sportifs. Vous avez la possibilité de pratiquer le Kayak ou de partir en randonnée dans ce parc. Si vous préférez cependant le trek, vous avez le choix entre le circuit O et le circuit W. Ce dernier vous permet de découvrir quelques endroits symboliques. Nommé Réserve de la Biosphère par l’UNESCO, le Parc Torres Del Paine couvre une vaste surface de 200.000 hectares. Il possède des espaces adéquats pour faire du camping. Il est considéré comme le plus beau parc d’Amérique latine. Une “croisière chili Patagonie” vous permettra de faire de telles découvertes.
Croisiere vers L’île de Chiloé
C’est un autre endroit où il faudra marquer un arrêt au cours de votre séjour en Patagonie. Elle est réputée pour sa facette multicolore caractérisée par des églises en bois. Parmi celles-ci, seize ont été catégorisées au patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO. Vous serez épaté par son charme avec des habitations bâties sur pilotis. Plongez-vous dans une ambiance populaire traditionnelle combinant tourisme, patrimoine culture et modernité. Sur l’île de Chiloé, les activités phares sont l’élevage et la pêche.
Le fameux Grey Glacier de Patagoni en bateau
Il s’agit d’un géant glacier, se trouvant dans le parc national Del Paine, dont l’eau qui y découle forme un lac. Ce dernier porte le même nom que sa source. Le glacier est localisé dans le champ de glace au sud de la Patagonie. Il offre une belle vue depuis les côtes du lac Grey. Il fait 6 kilomètres pour 30 mètres de haut et constitue une attraction à immortaliser grâce à votre appareil photo. Vous remarquerez également la présence des icebergs et des montagnes. Tout ceci est bien mis en valeur dans un paysage bleuâtre formidable et éblouissanLa Patagonie ou encore ‘’Le Grand Sud’’ est une région partagée entre le Chili et l’Argentine. Elle s’étend sur une superficie de 800.000 km². C’est l’une des destinations les plus reculées sur la terre qui attire autant les touristes que les curieux. Ceux qui ont fait l’expérience l’ont qualifié d’endroit paradisiaque. Découvrez les raisons pour lesquelles vous devez organiser des séjours en Patagonie.
Une faune hors du commun au Chili
La Patagonie vous émerveillera avec sa faune extraordinaire. En réalité, elle est riche et diversifiée. Si vous êtes un fan des animaux, vous serez servi pendant une croisière en Patagonie par exemple. Les espèces que vous verrez dans cette région de la terre sont très rares, qu’ils soient en mer ou sur la terre. À titre d’exemple, vous pouvez voir dans son écosystème des espèces comme :
- Des pumas,
- Des renards de Magellan,
- L’hirondelle de Chili,
- Des baleines,
- Des manchots,
- Des dauphins.
En plus de ces nouvelles découvertes, vous aurez la possibilité d’avoir plus d’informations sur ces animaux et les méthodes pour les apprivoiser.