Perou

Top 5 des sites à visiter au Pérou

Le Pérou est certainement l’une des destinations de voyage les plus demandées en Amérique du Sud. Pour une simple raison : c’est le pays de la civilisation Inca. Et le fameux Machu Picchu, la cité perdue des Incas est l’un des points forts de tout voyage en Amérique du Sud. Cependant il y a beaucoup plus à découvrir pendant un voyage sur mesure au Pérou.

Un voyage privé au Pérou vous offre la possibilité de faire une excursion en bateau sur le plus haut lac navigable du monde, admirer l’un des canyons les plus profonds du monde, faire une randonnée dans les Andes ou encore pêcher le piranha en Amazonie. Un voyage sur mesure au Pérou c’est une possibilité d’explorer les mystères des lignes de Nazca ou encore les ruines antiques de la Vallée Sacrée des Incas.

La diversité des paysages et des expériences font du Pérou l’une des destinations les plus uniques du continent. C’est avec plaisir que nous vous proposons de consulter notre sélection des incontournables à explorer pendant votre voyage privé au Pérou y inclus les meilleurs hébergements à prévoir dans les villes/sites en question.

Machu Picchu

Les majestueuses ruines de la cité perdue des incas, le Machu Picchu est l’un des décors les plus spectaculaires du Pérou. La toile de fond, formée des montagnes escarpées, luxuriantes et souvent couvertes de nuages, est presque aussi impressionnante que les ruines elles-mêmes.

Pourquoi les Incas ont choisi cet endroit perché sur une crête pour construire leur ville, vous en apprendrez davantage pendant votre voyage sur mesure au Pérou. Votre guide privé saura révéler les secrets cachés de ce site extraordinaire.

Machu Picchu

Il y a 2 options pour accéder au Machu Picchu depuis la ville d’Aguas Calientes, la ville située au pied du Machu Picchu. Vous pouvez prendre le bus ou encore faire un trekking en suivant le fameux Inca Trail. Quel que soit votre choix, il est impossible de ne pas être inspiré par les paysages des alentours. Et pour accéder à la ville d’Aguas Calientes, nous vous recommandons de prendre le train Hiram Bingham. C’est un train haut de gamme qui rendra votre expérience encore plus mémorable.

Pour votre information, depuis 2020, de nouvelles règles d’admission sont en place pour le Machu Pichu. Le site se visite obligatoirement avec un guide et le temps de visite est limité à 4h.

La haute saison va de juin à août. Ainsi, pour visiter le site pendant une saison relativement calme, il est mieux de planifier votre voyage sur mesure au Pérou en fin de printemps ou en début d’automne.

Le tour aller-retour vers Machu Picchu se fait en une journée. Cependant si vous préférez admirer ce joyau architectural plus longtemps, l’hôtel Belmond Sanctuary Lodge, le seul hôtel situé juste en face du site, vous offre une possibilité inégalable de passer une nuit sur place.

Cusco

Se promener dans les rues de Cusco, c’est comme se promener dans un musée historique. Cette ville charmante, qui était la capitale d’antan de la civilisation des Incas, est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Les ruines incas ont été utilisées dans les fondations de nombreux anciens bâtiments coloniaux bordant les routes étroites, mettant en valeur la longue histoire de la ville.

La place principale, la Plaza de Armas, dans le centre-ville est un endroit idéal pour commencer une visite à pied de cette ville historique.

Et bien qu’il y existe d’innombrables bâtiments et musées à visiter, l’église de Santo Domingo, reposant sur les ruines du site inca de Coricancha, est l’une des attractions incontournables de Cusco.

Cusco

Le quartier de San Blas est le quartier bohème à ne pas manquer pendant votre séjour à Cusco.

Les 4 sites archéologiques entourant la ville de Cusco : Tambomachay, Sacsayhuaman, Puka Pukara et Qenko sont des sites idéals pour mieux comprendre les rites, traditions et le mode de vie des Incas et pour mieux apprécier leur génie architecturale. Pendant votre voyage privé au Pérou, votre guide saura vous donner toutes les explications nécessaires.

En ce qui concerne votre hébergement à Cusco, nous pouvons vous recommander les options suivantes : l’hôtel Picaflor Tambo pour le segment qui préfère des hébergements authentiques simples mais confortables et l’hôtel Belmond Palacio Nazarenas pour les voyageurs qui préfèrent les hébergements authentiques de luxe.

Lac Titicaca

L’eau bleue scintillante du lac Titicaca est entourée de collines et de petits villages traditionnels. La région du lac est un mélange de beaux paysages et de culture qui la distingue des autres régions du pays. Situé à 3820 mètres d’altitude, le lac Titicaca est connu pour être le plus haut lac navigable du monde.

Une excursion en bateau vers les îles et les villages environnants est la meilleure façon d’explorer le lac. Les iles flottantes d’Uros sont parmi les plus connus. Ce sont des îles artificielles construites de roseaux qui ont soutenu un mode de vie traditionnel depuis l’époque des Incas.

Lac Titicaca

Cependant les îles flottantes ne sont qu’une toute petite partie de l’attraction du lac Titicaca, avec le vrai charme se trouvant dans les petits villages dans les collines le long des rives du Titicaca et sur les îles principales d’Isla Taquile et Isla Amantani.

La principale porte d’entrée du lac Titicaca est la ville de Puno. Ici, vous trouverez de très bels hôtels pour votre séjour. Parmi les meilleurs options vous pouvez considérer les hôtels Titilaka et Casa Andina Premium Puno.

Nazca lines

Les mystérieuses lignes de Nazca sont un autre incontournable pendant votre voyage sur mesure au Pérou. Ces énormes géoglyphes tracées sur le sol du désert étaient relativement inconnues jusqu’à ce que les avions survolant la région dans les années 1920 voient les lignes depuis les airs et réalisent qu’elles forment des motifs et des images distincts.

Les énormes dessins sur le sol plat du désert sont si grands qu’il faut une vue aérienne pour être distingués.

Nazca lines

On y trouve près de 70 dessins de plantes et d’animaux différents ainsi que d’autres formes géométriques. Les plus notables parmi les figures sont le lézard mesurant 180 mètres de long, le condor le singe, le colibri et l’araignée.

Bien que l’on ne sache pas exactement qui a créé les lignes ou comment et pourquoi, il y a différentes hypothèses sur la création de ces lignes pas les cultures Paracas et Nazca entre 900 avant JC et 600 après JC. Pourquoi elles ont été créées fait l’objet de nombreux débats. Lors de votre envol au-dessus de ces lignes, votre guide vous donnera des explications nécessaires pour mettre plus de lumière sur le but de leur création.

Puerto Maldonado et l’Amazonie Péruvienne

À seulement une demi-heure de vol de Cusco, Puerto Maldonado est un point de départ clé pour les visites de l’Amazonie péruvienne. C’est une expérience complètement différente de ce que vous trouverez dans d’autres régions du Pérou, avec une jungle chaude et humide et une chance de voir toutes sortes d’animaux sauvages uniques. Caïmans, capybara, singes, perroquets, tortues et piranhas sont ce que vous pouvez vous attendre à trouver dans cette partie du pays.

Puerto Maldonado

La Reserva Nacional Tambopata est l’attraction principale de la région. Elle est bien desservie par un certain nombre de lodges dans la jungle. Les lodges et hôtels de la Reserva Nacional Tambopata se trouvent à environ une heure de bateau de Puerto Maldonado. L’une des options les plus appréciées par les voyageurs est l’hôtel Inkaterra Hacienda Conception. Les visites se font généralement en quelques jours. Une aventure de 3 jours/2 nuits pourrait être parfaite pour vivre une expérience mémorable en Amazonie Péruvienne dans le cadre de votre voyage sur mesure au Pérou.

laissez un commentaire