Le barrio Caminito : le Little Italy à l’argentine
Quartier légendaire de Buenos Aires, Caminito ou Barrio de la Boca est le quartier artistique de la ville. C’est ici que le Tango prend ces racines. Dans un style très italien, vous pourrez découvrir toute la richesse de l’influence napolitaine à Buenos Aires. Un air de déjà vu qui s’exprime magnifiquement bien dans l’architecture, la gastronomie ainsi que dans le football, lieu où s’est fait reconnaître la légende du foot argentin.
La plaza de Mayo
Lieu mythique de Buenos Aires, cette place est l’occasion de connaître le centre historique de la ville. Place allongée formée à partir de deux places, elle est le point central. De là vous pourrez observer vous promener dans toutes les rues du centre-ville et découvrir les merveilles de Buenos Aires.
Une ville qui vit la nuit
Bref, Buenos Aires ne peut vous être raconté en une journée. Il vous faudra facilement une dizaine de jours pour la découvrir. Mais s’il y a bien une chose que vous pourrez vous rendre compte. C’est que la capitale argentine vit la nuit. Les rues sont noires de monde et le cœur de la ville n’arrête pas de battre. Donc sachez que si vous n’êtes pas sanguins et que vous aimez aller au lit à 21 heures, Buenos Aires n’est pas fait pour vous.
En effet, c’est l’une des seules villes dans le monde que l’on connaisse où l’on vous sert un hamburger traditionnel à la viande de bœuf avec le sourire à 3 heures du matin.
Nourriture de rue à profusion
Une chose est certaine. Si vous visitez Buenos Aires, vous allez prendre certainement des kilos en trop. Car dans la mégalopole de la Pampa, le végétarisme et le végétalisme sont inexistants.
L’argentine, c’est le pays où la campagne nourrit la ville. Place donc aux grillades et asados en pleine rue où le touriste peut déguster l’une des meilleures viandes du mande sur un morceau de pain ou au cœur de sandwich originaux.
Buenos Aires sera donc l’occasion de s’immerger dans la culture gaucho en dégustant un maté traditionnel, la boisson locale.
Comment voyager au meilleur prix depuis la France ?
Les billets d’avion les plus avantageux que vous pourrez trouver transitent depuis l’aéroport de Madrid Barajas. Ainsi, si vous partez depuis Paris, nous vous recommandons de chercher un billet low cost depuis l’aéroport Tillé jusqu’en Espagne. Veillez aussi à vérifier le prix navette paris beauvais pour vous déplacer confortablement.
En achetant directement le billet au départ de Madrid, ce sont 400 euros d’économie que vous pouvez générer.