Et si vous partiez faire un voyage aux USA ?

Les USA, ou couramment appelés les États-Unis, se constituent au total de 50 états. Ils s’étendent de l’Alaska à Hawaï.
Parmi les villes les plus connues, on note New York, Washington, Chicago ou encore Los Angeles.

Tous les ans, les USA accueillent des touristes de plus en plus nombreux. Pays de la démesure, les États-Unis font beaucoup rêver …
C’est pourquoi il s’agit de l’une des principales destinations de vacances des Français. Mais pourquoi ?

50 états ce qui veut dire autant de cultures, de paysages différents, d’endroits à visiter, … Personne ne penserait à dire que toute l’Europe se ressemble, en prenant en compte les paysages, les patrimoines et les histoires variées. Les États-Unis, malgré que ce ne soit qu’une seule nation, reste un territoire grand comme un continent.

La diversité est multiple et séduit les étrangers. Faisons le point sur ce pays détonnant.

Plongeons au coeur des USA et de ses origines

En 1607, les premiers colons anglais débarquent à Jamestown, un village en Virginie. A ce moment-là, le territoire américain connaissait une petite densité de population depuis des millénaires. En effet, il était occupé seulement par les Amérindiens.

Dès le XVIIe siècle, l’Amérique fut colonisée par diverses puissances européennes. L’Espagne, le Royaume-Uni et la France se sont succédé. Envieux de s’affranchir de la métropole britannique et de se mettre au gouvernement, les colons des Treize colonies proclamèrent leur indépendance, lors de l’année 1776, conduisant à la guerre. Celle-ci fut victorieuse et les colons créèrent une nouvelle nation : les États-Unis d’Amérique.

Depuis, le territoire s’est étendu. De nouveaux États l’ont rejoint par notamment l’acquisition de la Louisiane et de l’Alaska ou encore la guerre américano-mexicaine. Cette étendue s’est déroulée jusqu’au XXe siècle.

Origine USA

Comment s’occuper aux USA ?

Si vous choisissez d’aller passer vos vacances aux États-Unis, vous ne serez pas déçu ! Il y a plein de choses à voir, à commencer par des monuments emblématiques. Ceux qui ont fait les plus grands films. Vous pourrez notamment aller faire un tour du côté de la maison blanche ou du palais résidentiel. L’émerveillement sera grand devant la Statue de la Liberté ou le pont de Brooklyn.

En dehors de ces monuments célèbres, les gratte-ciels sont aussi à couper le souffle, tout autant que le sont les paysages. En effet, si vous êtes plutôt nature, n’hésitez pas à aller faire un tour aux chutes du Niagara ou au Monument Valley. Vous pourrez profiter d’une véritable richesse faunique et floristique.

Bien entendu, aux États-Unis, vous pourrez faire un grand nombre d‘activités, seul ou en famille. Les balades sur la plage et les sports nautiques vous ouvrent les bras. Les parcs d’attractions et autres visites de musées sont aussi proposés. Vous n’aurez que l’embarras du choix ! Il est sûr que des vacances d’une semaine ne vous suffiront pas.

Est-ce facile de vivre aux USA?

La monnaie que l’on utilise aux USA est le dollar. Une monnaie moins chère que l’euro puisqu’un euro vaut environ 1,19 dollar. Le coût de la vie est 2,47 % moins cher que celui en France.

Si vous comptez passer quelques jours de vacances aux États-Unis, nous vous conseillons de prévoir 97 euros par jour et par personne. C’est un budget minimum si vous séjournez à deux dans un hôtel trois étoiles et que vous payez deux repas par jour, ainsi qu’un ticket de transport.

De façon plus claire, une nuit dans un hôtel bon marché coûte environ 61 euros, contre 94 pour un hôtel moyen de gamme et 283 euros pour un haut de gamme. Côté restaurants, comptez 21 euros pour un repas tout compris dans un restaurant moyennement chic.

vIVRE AUX usa

Et pour vous mettre l’eau à la bouche …

Et puisqu’on parle restaurant, découvrez dès maintenant les spécialités auxquelles vous pourrez goûter aux USA. On pense souvent, à tort, que la gastronomie américaine se réduit à la friture et aux fast-food. Mais ce n’est pas vraiment le cas et vous seriez surpris par sa riche variété.

C’est d’ailleurs aux États-Unis qu’on doit les pancakes. Ce met si délicieux qui s’invite à la table des français et encore plus, à celles des personnes qui mangent healthy. Les américains en sont friands également, accompagnés de beurre ou de sirop d’érable. Parmi les autres gourmandises sucrées typiques, on trouve aussi la tarte à la citrouille. Si vous voyagez en automne, vous aurez peut-être le plaisir de la goûter.

Côté salé, les américains apprécient le pain de viande. Rendez-vous dans un restaurant régional pour en faire l’expérience. Il est accompagné fréquemment d’une purée de pommes de terre. Enfin, vous pourriez aussi découvrir le steak & egg ou les sloppy joes.

Food USA

Enfin, quel climat fait-il ?

Puisque les États-Unis recouvrent un grand territoire, 50 états, il est logique que la variété climatique soit considérable. Toutefois, de manière générale, les USA ont un climat plutôt continental. Les hivers sont froids (voire même très froids) et les étés chauds (très chauds).

Bien entendu, il existe des exceptions. Tout d’abord, la longueur des saisons change en fonction de la latitude et de la distance de la mer. Ensuite, à l’ouest, du côté du Pacifique, le climat se révèle frais et humide au nord tandis qu’il est plutôt méditerrannéen dans le sud. La côte du Golfe du Mexique connaît des hivers doux et des étés étouffants. Le climat de la Floride est presque tropicale tandis que les espaces montagneux restent froids, toute l’année. Enfin, le climat est aride dans les déserts.

Conclusion

Vous avez envie de faire de vos rêves des réalités ? Les USA sont certainement le territoire le plus adéquat, pour cela. N’ayez pas peur de la folie des grandeurs et préparez vos bagages pour une envolée grandiose. Votre voyage aux États-Unis, il est certain que vous vous en souviendrez !

conculison USA

Decouvrez Barcelone et ses incontournables :

incontournable Barcelone