Hawai

par jbwo

Hawaï est l’une des destinations tropicales les plus plébiscitées des voyageurs dans le monde. Ce qui n’a rien de si étonnant étant donné qu’elle a quelque chose de spécial pour tout le monde. Allant des merveilles naturelles aux attraits amusants, il y a de tout. Toutefois, il n’y a pas que les belles plages et des activités nautiques. Avec sa culture incroyablement riche, dont une cuisine variée et succulente, Hawaï dispose encore beaucoup de choses à offrir. Hésitez-vous encore à partir à Hawaï à l’occasion de vos prochaines vacances ? Voici quelques bonnes raisons qui sauront vous persuader.

Pour ses paysages incroyablement beaux et variés

Lors de votre séjour à Hawaï que vous pouvez organiser ici, apprêtez-vous à profiter d’une grande diversité de paysages. Allant des forêts luxuriantes aux canyons aux champs de lave en passant par les chutes d’eau, tout y est. La meilleure façon de contempler ces spectacles à couper le souffle est sans aucun doute la randonnée. Rassurez-vous, il existe un nombre illimité d’itinéraires de randonnées à Hawaï.

Les plus connus dans l’archipel, voire dans tous les États-Unis, se situent à Oahu. Il s’agit du parcours vers les chutes d’eau de Manoa et le circuit vers le sommet du cratère Diamond Head. Ce dernier est une randonnée en boucle assez sportive, toutefois une fois au sommet vous serez largement récompensée par une vue imprenable sur Honolulu. Le circuit vers les cascades de Manoa est aussi très panoramique. Il traverse une forêt tropicale qui a servi de scène de tournage pour le film Jurassic Park.

Un peu moins célèbres, toutefois permettant de voir de beaux paysages hawaïens sont les randonnées aux alentours de Maui. La plupart sont des randonnées faciles, ce qui est parfait pour les familles. Pour ceux qui veulent réaliser une randonnée d’aventure avec une bonne dose d’adrénaline, dirigez-vous sur l’île de Kauai. Localisée dans le Pacifique central, elle propose le circuit Waimea qui vous plonge dans une nature sauvage.

hawai plage

Pour ses splendides plages dignes de cartes postales

Hawaï dispose de plus de 1200 km de littoral et pas moins de 400 plages nommées qui sont toutes accessibles au public. Ce qui signifie que chaque envie y sera sûrement satisfaite. Si vous cherchez des plages animées et touristiques, vous pouvez vous diriger notamment à Waikiki Beach. Au bord de celle-ci se dressent diverses installations touristiques, allant des hébergements aux restaurants. En quête d’une plage sauvage ? Vous pouvez vous rendre par exemple à Makalawena Beach qui est une belle plage de sable blanc immaculée.

Vous partez en famille avec des enfants à Hawaï ? Magic Island Beach est l’une des plus belles plages familiales de l’archipel. Souhaitez-vous vivre l’expérience de Robinson Crusoé sur une plage sauvage ? Vous pouvez profiter notamment de Hanauma Beach. Située dans la réserve naturelle de la baie de Hanauma, c’est aussi un excellent spot de snorkeling et de plongée. Voulez-vous vous adonner au surf ? Les plages idéales pour le surf ne manquent pas à Hawaï, mais Sunset Beach est sans conteste la plus célèbre.

L’archipel hawaïen peut aussi combler les goûts de chaque vacancier. La raison en est qu’il abrite des plages de toutes les couleurs. Allant du blanc comme Mauna Kea Beach au noir comme Punalu’u Beach, en passant par le brun comme Wainiha Beach, le rouge comme Kaihalulu Beach, le jaune orangé comme Kahala Beach, etc., tout y est. Vous n’aurez alors que l’embarras de choix pendant votre escapade à Hawaï, mais faites attention si vous prévoyez d’aller dans l’eau. Les conditions océaniques peuvent être imprévisibles dans l’archipel d’Hawaï. Pour votre sécurité, il est on ne peut plus conseillé de choisir une plage protégée par des sauveteurs.

Pour sa culture fascinante

Parcourir les îles hawaïennes est une occasion de découvrir une culture unique, mais passionnante. Pour en apprendre davantage, quelques activités sont à privilégier. Vous pouvez notamment choisir de passer un séjour chez l’habitant. Dans ce cas, faites appel à un tour-opérateur spécialisé qui vous trouvera une famille d’accueil qui vous partagera ses cultures et traditions.

Vous pouvez aussi découvrir la cuisine locale qui fait partie intégrante de la culture hawaïenne. Pour ce faire, ne vous limitez pas à manger dans les hauts lieux touristiques. Essayez également les stands de street food où vous pouvez essayer différentes spécialités culinaires locales. La plupart sont à base de poisson et de fruits de mer frais, car ce sont les principaux aliments de base de l’archipel.

Une dernière activité et non la moindre pour s’immerger dans la culture hawaïenne est d’assister au « luau ». Il s’agit d’une fête hawaïenne traditionnelle comprenant un riche programme haut en couleur. On peut citer entre autres des banquets composés de divers plats traditionnels, des concerts d’artistes locaux et des spectacles de danse traditionnelle appelée « hula ».

You may also like

laissez un commentaire